Aller au contenu principal
Fermer

Alphabet dépasse les attentes au 1er trimestre malgré le coronavirus
information fournie par Reuters 28/04/2020 à 22:57
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

ALPHABET DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE MALGRÉ LE CORONAVIRUS

ALPHABET DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE MALGRÉ LE CORONAVIRUS

(Reuters) - Alphabet a publié mardi des ventes trimestrielles supérieures aux attentes des analystes pour la période allant de janvier à mardi, la baisse des recette publicitaires de la maison-mère de Google s'étant avérée moins élevée qu'attendu.

Ces chiffres ont été salués par les investisseurs et le titre du groupe prenait 3,5% à 1.275 dollars dans les transactions électronique. Mardi à la clôture, l'action affichait encore une baisse de 8% par rapport à sa valeur au 1er janvier.

"Les performances ont été solides au cours des deux premiers mois du trimestre, mais nous avons observé en mars un recul significatif de nos recettes", a déclaré la directrice financière Ruth Porat dans un communiqué accompagnant les trimestriels d'Alphabet.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 41,2 milliards de dollars, en hausse de 13% par rapport au trimestre correspondant l'an dernier. Ce montant dépasse les 40,29 milliards de dollars anticipés dans le consensus élaboré par Refinitiv.

La morosité économique et l'apparition de 26 millions de chômeurs aux Etats-Unis, principal marché publicitaire de Google, risque de peser sur le chiffre d'affaires au cours des mois à venir, d'autant que la publicité représente environ 83% de ventes du groupe.

Au premier trimestre, les ventes d'espaces publicitaires ont atteint 33,8 milliards de dollars, soit 10% de plus que lors des trois premiers mois de 2020.

Au total, Google s'attend à ce que ses coûts et ses dépenses augmentent cette année de 12% à 33,2 milliards de dollars par rapport à l'an dernier.

Le bénéfice trimestriel s'est quant à lui inscrit à 6,8 milliards de dollars, 9,87 dollars par action, alors que les analystes anticipaient 10,40 dollars par titre.

(Paresh Dave et Munsif Vengattil; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

354,8200 USD NASDAQ -0,82%

1 commentaire

  • 29 avril 01:19

    Allant de janvier à mardi !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.08.2026 18:40 

    Le CAC 40 a inscrit de nouveaux records en séance et en clôture vendredi, porté par la baisse des prix du brut sur la semaine et par le net ralentissement du marché de l'emploi américain, qui conforte les anticipations d'un maintient des taux de la Réserve fédérale ... Lire la suite

  • Un collectif de sept associations avait déposé plainte contre l'industriel en juin 2025 pour des rejets présumés de PFAS dans l'environnement. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.08.2026 18:33 

    La métropole Rouen Normandie a déposé plainte contre BASF, qu'elle accuse de rejets "massifs" de TFA, un polluant éternel de la famille des PFAS, dans la Seine. Dans un courrier au procureur de la République de Rouen en date du 30 juillet 2026 et consulté par l' ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.08.2026 18:19 

    par Coralie Lamarque Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, alors que le rapport mensuel sur l'emploi ‌aux États-Unis a créé la surprise, ce qui pourrait remanier les anticipations concernant la politique monétaire de la Réserve fédérale. À Paris, ... Lire la suite

  • Le logo Crédit Agricole sur une agence du groupe (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 07.08.2026 18:12 

    La banque a annoncé le lancement, à compter du 10 août 2026, d'un programme de rachat d'actions portant sur un maximum de 32 millions de ses propres titres ordinaires. Cette opération, qui a reçu l'aval des autorités de supervision, s'achèvera au plus tard le 29 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 714,93 +0,17%
0,4555 -1,19%
83,16 +0,10%
2,044 -4,58%
27,6 -0,79%
Chargement...